Les Ombelles Albigeoises
Calme et découverte du jardin dans le Tarn

   La maison d'hôtes des Ombelles Albigeoises

Lors de votre arrivée aux Ombelles Albigeoises, vous pourrez trouver un parking réservé à nos hôtes, 4 places aux noms évocateurs, place des amoureux, des artistes, des jardiniers, des pêcheurs près de la marre.

Vous pourrez suivre les panneaux qui vous mèneront à votre petit coin de vacances. Pour accéder à la maison d'hôtes vous pourrez rentrer dans la cour, commune à tous. Vous verrez sûrement Ombeline sortir du fond de la cour à droite, où se trouve sa maison familiale. Si elle ne vous a pas entendu arriver, n'hésitez pas à aller secouer la cloche devant la baie vitrée.

La Maison d'hôtes se situe dans la partie gauche de la cour, l'ancienne maison « de maître », quelques petites marches, vous permettront d'accéder à une belle porte à l'ancienne grisonnée par le temps.

Ombeline a créé la maison d'hôtes en 2015, dans cette partie. Lorsque vous pénétrerez dans ce lieu, vous pourrez constater son authenticité mêlée de décoration créative et naturelle. La tomette rouge au sol et l'odeur de cheminée vous permettront de vous sentir déjà détendus. Le couloir traversant, va de la cour au vieux jardin, là se trouve le vieil escalier en châtaignier, accès principal à l'étage.

Vous trouverez dans ce même couloir un buffet contenant des produits de producteurs locaux en dépôt-vente, ainsi que le minimum d'épicerie (sucre, farine....)

La pièce de vie, au rez-de-chaussée, est aussi la table d'hôtes dans laquelle vous pourrez déguster les nombreux et délicieux produits locaux mis en évidence par la cuisine d'Ombeline ( à réserver à l'avance).

Nous créons chaque année des petits moments conviviaux, à vivre en toute simplicité, seul, en couple ou en famille. Tous, se déroulent dans les jardins, « Les rendez-vous au jardin », « Les Nocturnes au Jardin », les visites, des stages, des ateliers sur les sens....

Voir l'agenda

3 chambres à votre disposition :

L'Achillée (plante ombellifère Achillée Mille fleurs), 3épis
En haut de l'escalier, sur votre droite, vous pourrez accéder à la chambre Achillée, destinée à accueillir 2 à 3 personnes, cette chambre a été créé en 2015 par Ombeline et son mari Stéphane.
Une ambiance naturelle et de détente, couleur apaisante, bois (meubles créés par Stéphane), jute, tressage de tamaris et d'osier....



L'Hort (le jardin en occitan), 3 épis
Dans l'ancien salon/ salle à manger de la maison de maître, en rez de jardin se trouve la chambre d'hôtes familiale l'Hort. Accessible pour les personnes à mobilité réduite, la salle de douche/toilettes se trouve au rez-de-chaussée, un couchage au rez-de-chaussée avec possibilité de plus. A l'étage deux chambres, une composée d'un lit en 140x190, l'autre avec 2 ou 3 lits en 90x190.
L'accès à cette chambre peut se faire par l'extérieur (jardin) ou par l'intérieur (couloirs haut ou bas).

 


Lo Cambrilh (la petite chambre en occitan), 2 épis
C'est une chambre pour deux, située à l'étage, à laquelle vous pourrez accéder par le couloir du haut, c'est la plus ancienne chambre. Vous pourrez constater la peinture murale représentant un bouquet, qui fait office de tête de lit. Cette chambre est ouverte sur une petite salle de douche avec toilettes, dans laquelle vous pourrez retrouver une des créations de Stéphane, le meuble sous vasque.


 

D'ailleurs Chambre d'hôtes ou gîte ? Telle est la question !

Nombreuses sont les personnes qui me posent cette question, alors en quelques mots voici la différence :

La chambre d'hôtes propose une ou plusieurs nuitées dans une chambre avec sa salle de douche ou bain avec toilettes privatives, le petit-déjeuner est compris dans le prix de la nuitée. De plus si c'est une « Maison d'hôtes », vous pouvez prendre les repas en table d'hôtes. (sur réservation)

Le Gîte  est une location meublée, composée de tout le nécessaire pour séjourner en toute autonomie. Les gîtes sont en général loués à la semaine ou à la quinzaine, ils peuvent être loués aussi au mois pour des personnes de passage pour le travail.

Maître-mot La modularité :

Vous l'aurez compris, nous souhaitons que cette maison vive, nous aimons la partager, pour cela nous avons créé un lieu unique de détente, de repos, ou les hôtes peuvent se côtoyer s'ils le souhaitent, mais où l'intimité de chacun doit être respectée. Malgré nos métiers respectifs à l'extérieur, nous nous rendons disponibles le plus possible afin de vous permettre  de vivre un séjour inoubliable.

Nous souhaitons proposer une grande modularité dans les gîtes et les chambres d'hôtes, selon les souhaits de chacun et les possibilités. Nous pouvons proposer une maison d'hôtes avec 3 chambres, une capacité d'accueil pouvant aller jusqu'à 10 personnes.

Si vous souhaitez plutôt être en gîte, c'est aussi possible, capacité similaire.

Nous mettons à disposition tout le matériel destiné à l'accueil des bébés, baignoire, lit parapluie, chaise haute....Nous proposons un accès WIFI, mais celui-ci reste très limité.

Vous trouverez sur place des informations touristiques, rangées dans une armoire de la pièce commune.., une bibliothèque sur les jardins, des jeux pour les enfants.

   Réservation

Chambre d'hôtes : Les Estampes (2338), classé

Bienvenue | La maison d'hôtes | Gîte : Lo Cambrilh | Album photos | Contacts / Tarifs | Cartographie | Agenda | Liens | Gîte : l'Hort | Services supplémentaires

© 2012, Association Tarnaise de Tourisme en Espace rural, tous droits réservés
Retrouvez nous sur les catalogues web des Gîtes de France du Tarn